Bernard Séjourné, 1992 (BS 005)

Bernard Séjourné

Bernard Séjourné est un peintre mondialement connu et chef de file de l’Ecole de la Beauté. Son apogée arrive au plus au niveau lorsqu’il est choisi par le baron Philippe de Rothschild pour dessiner l’étiquette du Château Mouton Rothschild Pauillac 1986. Il est né à Port au prince le 8 août 1939 et est décédé en 1994.

Etiquette Mouton-Rothschild par Bernard Séjourné
Etiquette Mouton-Rothschild par Bernard Séjourné

Il commence à dessiner à l’âge de dix ans et étudie la céramique ainsi que la sculpture. En 1961, il crée le centre d’art Calfou qui regroupe des poètes, musiciens, peintres et auteurs dramatiques. En 1963, alors qu’il est un peintre déjà très côté, il est chargé par le gouvernement, de la restauration des oeuvres d’art ornant les jardins publics, ainsi que les centres culturels.

Il participe à la réalisation des fresques de l’aéroport de la capitale. Il fonde l’école de l’institut français et part en France où il expose à plusieurs reprises et devient très connu. Il s’établit ensuite à New York en 1967 pour poursuivre ses études. De 1967 à 1978, il expose aux USA et au Canada.

Son apogée arrive au plus haut niveau quand il dessina pour les Rothschilds l’étiquette de leur vin.

Partager...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone